Les menuisiers bois & bois-aluminium qui fabriquent des menuiseries extérieures
performantes et qualitatives se fédèrent & adhèrent à Procimeup .
Les menuisiers bois & bois-aluminium qui fabriquent des menuiseries extérieures
performantes et qualitatives se fédèrent & adhèrent à Procimeup .
Nous proposons une alternative avantageuse, économique et pragmatique. La majorité des entreprises de menuiseries bois et mixtes bois-aluminium pourront ainsi se positionner sur des marchés qui sont de plus en plus fermés.
L’accompagnement dans la démarche, l’établissement du dossier technique et les visites en entreprises sont réalisés par CERIBOIS, centre technique agréé.
L’entreprise devra déterminer sa gamme de produits à référencer suivant les profils: bois à recouvrement,mixte bois-aluminium ou GDL.
CERIBOIS établira un dossier technique contenant les rapports d’essais réalisés et les diverses fiches techniques relatives aux gammes de produits.
De plus, CERIBOIS est un laboratoire accrédité COFRAC et notifié par l’état pour le marquage CE. Il est compétent pour procéder aux tests de performances à la perméabilité à l’air, à l’étanchéité à l’eau, à la résistance au vent, à l’acoustique, aux calculs thermiques.
Un diagnostic technique sera effectué sur site afin de dresser un état des lieux initial et d’établir les préconisations en vue de l’obtention du référentiel.
Puis, l’entreprise devra mettre en place un Contrôle de Production en Usine (CPU). Ce CPU représente différents contrôles que l’entreprise sous licence du label Procimeup doit réaliser. Il assure la constance de la production. Cette reproductibilité est le gage de validité et de pérennité dans le temps des PV de performances réclamés par le label. L’Intérêt du CPU est de formaliser l’encadrement d’un processus organisationnel défini par l’entreprise selon les prescriptions que CERIBOIS aura fourni afin d’améliorer la rigueur et la qualité de la production. Il vous permettra de détecter les points d’amélioration. Le système de contrôle de production doit être adapté au fonctionnement de l’entreprise tout en restant pertinent. Le CPU fournit par ailleurs les éléments nécessaires à la mise en place du « marquage CE ».
En conclusion, un diagnostic final sur site validera les différents engagements.